Le coronavirus en Afrique

Le covid-19 sévit également en Afrique, et le gouvernement burkinabè a pris des mesures pour essayer d’en éviter la propagation. Il est bien difficile de parler de confinement dans un pays où l’on vit essentiellement à l’extérieur, mais les marchés, les restaurants, les bars sont fermés. Et tous les établissements scolaires depuis plus de 3 semaines

L’équipe de Bazoulé avait prévu, dans un premier temps, de garder au foyer les classes d’examen pour les faire étudier, mais ne sachant combien de temps la situation allait durer, il a été décidé de les faire rentrer eux aussi dans les familles…

Nous avons donc pensé important, et juste, de donner aux familles des enfants pensionnaires du foyer -ainsi qu’à celles des « grands » étudiant à l’extérieur-  une aide alimentaire et sanitaire, soit 25 kg de riz, 2 litres d’huile, du savon pour la toilette, du savon liquide pour se laver régulièrement les mains et du dentifrice.

Cette distribution se déroule ces jours-ci, et l’équipe sur place prend toutes les précautions possibles: les familles sont appelées une à une, à raison d’une dizaine par jour…Gros travail en perspective!

(Les familles des enfants du primaire ont, elles, reçu une deuxième dotation de céréales début mars).