Le concert…suite…

Chers parrains, donateurs et sympathisants,

Le concert violoncelle-piano organisé dimanche, par notre association EJB, a  remporté  un très grand succès.

Les musiciens nous ont fait voyager à travers les steppes russes et la pampa argentine.

Nous aurons le souvenir d’un très bel après-midi d’émotion  et de partage.

La recette du spectacle et la vente d’artisanat qui a suivi apportera  une aide appréciable au fonctionnement du foyer.

« Un peu de musique ici pour plus d’école là-bas »

Un grand, grand merci à tous ceux qui ont pu se joindre à nous.

Campagne Financement HelloAsso

Bonjour à tous les parrains, marraines , donateurs.

La campagne Helloasso ,décrite ci-après ,nous a permis d’obtenir 2505 euros d’aide. Nous remercions tous les donateurs et donatrices. Nous avons pu déjà financer une partie des dépenses pour les études de nos grands enfants et aussi acheter une lampe autonome photovoltaïque à chaque enfant du primaire non hébergé au foyer pour s’éclairer et faire ses devoirs dans sa famille le soir.

Il  nous reste 23 jours pour la souscription. Nous vous sollicitons encore si vous avez oublié le premier message ou si vous avez des amis susceptibles de participer à qui vous pouvez transmettre ce mail.

Merci d’avance.

Le conseil d’administration de l’association EJB

Pour participer cliquez sur : Financement des études de jeunes Burkinabè

Rappel précèdent mail :

Bonjour à tous,

Nous avons sûrement déjà eu l’occasion de parler de l’association « Espoir Jeune Burkinabè »… !

C’est une association, certes modeste par son périmètre, mais efficace par rapport à ses objectifs : parrainage d’enfants défavorisés du Burkina Faso et prise en charge de la scolarité, de la santé, et de l’insertion professionnelle.

Certains de nos filleuls réussissent superbement dans leurs études et ont les capacités, et la volonté, d’atteindre un diplôme d’études supérieures et/ou professionnelles.

Les inscriptions à ces études sont très chères (de 390 à 1500 euros/an), et l’association, seule, ne peut en assumer le coût…

C’est là que nous avons besoin de l’aide de tous… et c’est pourquoi nous lançons une campagne de dons au travers de « HELLOASSO » qui nous permettra de faire face à ces frais (nous estimons l’ensemble du coût des inscriptions à 6 000 euros pour la rentrée 2018, c’est pourquoi nous espérons que cette campagne nous aidera à hauteur de 4 000).

Toute contribution sera la bienvenue, un reçu fiscal vous sera envoyé et vous permettra une réduction de 66 % de votre don !

Vous pouvez retrouver la campagne en cliquant sur ce lien : 

     Financement des études de jeunes Burkinabè

 Sous la bannière et avant la photo, cliquer sur espoir jeune burbinabè pour avoir plus d’informations sur notre association

A votre disposition, bien sûr, pour toute info supplémentaire…

Grand merci pour ce que vous pourrez faire !

NOUS PREPARONS LA RENTREE !

Et particulièrement celle de « nos » grands qui vont s’engager dans des études supérieures/professionnelles. Certains vont poursuivre en 2ème et 3ème année.

Ils vont donc être amenés à quitter le foyer de Bazoulé pour une colocation à Ouaga, Koudougou (80 km) ou même Bobo Dioulasso (340 km)

Les inscriptions, le matériel et l’installation de ces jeunes (une petite vingtaine) représente une somme extrêmement importante pour notre association. C’est pourquoi nous avons lancé un financement participatif sur le site HelloAsso. Le lien suivant vous amènera sur notre page :

 https://www.helloasso.com/associations/espoir-jeune-burkinabe/collectes/financement-des-etudes-de-jeunes-burkinabe

Merci, si vous le pouvez de nous  donner  « un coup de main », et de faire suivre notre appel à vos proches.